Dr. Olivier
Deceuninck

Cardiologue rythmologue au CHR de Namur

Parcours

Formations

Il a réussi ses études de médecine d’abord au sein des Facultés Universitaires Notre - Dame de la Paix à Namur pour les candidatures puis à l’Université Catholique de Louvain à Bruxelles pour les doctorats.
Après avoir obtenu son diplôme de Docteur en Médecine en juin 2000, il a suivi sa formation de médecine interne et de cardiologie durant 6 ans (Centre Hospitalier Mouscronnois – Clinique Saint-Pierre d’Ottignies – Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwe – CHU-UCL Namur site Godinne).
Il a poursuivi sa spécialisation de cardiologie en rythmologie en 2006-2007 dans l’unité de rythmologie des Cliniques Universitaires de Mont-Godinne dirigée par le Professeur De Roy (spécialisé en électrophysiologie et stimulation cardiaque).

Expériences

Il a pratiqué 13 années en cardiologie et électrophysiologie au sein des Cliniques Universitaires de Mont-Godinne où il était le principal praticien en salle d’électrophysiologie. Il y a réalisé plus de 1500 interventions durant ces années. Il poursuit actuellement son activité rythmologique et électrophysiologique au Centre Hospitalier Régional Namurois où l’équipe de rythmologie est constituée de 4 médecins (Dr Xavier CARRYN, Dr Nathalie FELLER, Dr Olivier DECEUNINCK et Prof Luc DE ROY) qui pratiquent l’électrophysiologie (interventions d’ablation des troubles du rythme cardiaque) et la stimulation cardiaque (implantation et contrôle des pacemakers et défibrillateurs).

Spécialités

Il pratique la cardiologie générale en consultation.
Il pratique des interventions électrophysiologiques dont vous trouverez quelques explications sur ce site.